Cœur de Comtois

12/10/2021

En ce doux dimanche de septembre 2021, deux journaliste sont venus de Dijon pour écrire un article dans le magazine "Cœur de Comtois".
Accompagné de Christèle, Magali, Clément, Bruno et Marceau, nous leur avons fait découvrir la balade "Les étangs et cours d'eau".
Le parcours débutant aux "Baraques du 14" avec son chêne à vœux, son arbre d'or, son chantier des charbonniers fut un bon début.
L'étang du Chalam Bief nous attendait majestueux et nous y avons fait une pause détente avant de filer en direction de la route du Grand Contour et ses colonnes guidon. Le deuxième étang "Le Grand Rupt" tout aussi beau que le premier nous à permit une pause fraicheur bien méritée.
La traversée de la Clauge à fond les gamelles fut le clou du spectacle avec des rires et des cris de joie de la part des participants et il n'y a que Bruno avec son style tout en douceur qui n'osa pas se mouiller.
Ensuite petit arrêt à la maison forestière de "La Royale" où une dégustation de pommes arriva à point nommé avant de se diriger vers une réplique de la grotte de Lourdes et la fontaine Leconte en passant par "L'échappée Jurassienne.
Le retour aux voitures par la "Vieille Loye" se fit par une route goudronnée.
Un bel après-midi plein de découvertes, de rires, de sourires et de satisfaction.