En famille !

13/08/2021

En famille !

Un après-midi cousines, cousins !

En cet après-midi d'août le soleil et la chaleur nous accompagne et les Baraques du 14 sont comme toute les semaines le lieu d'un Escape Game « Le trésor volé du Val d'Amour » qui permet aux petits et aux moins petits de partir à l'aventure en forêt de Chaux (infos et réservations : 03 84 37 74 74 : 06 38 79 40 55 : 15€/tablette).

Ha voilà mes clients du jour habitués de faire du vélo mais impatients de découvrir le VTTAE. Après café, tisane, brioche faite par Nicole (je ne vous l'ai pas dit mais mes clients font partie de ma famille) et quelques consignes sur l'utilisation du VTTAE, le départ tant attendu arrive. Premier effet Kiss Cool, « woahouuuuuuu » et le deuxième effet Kiss Cool « génialllllllllllllllllll ».

La découverte du hameau charbonnier des Baraques du 14, de l'arbre d'or et après avoir fait un vœu au chêne à vœux, nous nous enfonçons dans la « Forêt qui n'en finit pas » La traversée des quelques zones boueuses du début du parcours se réalise sans encombre pour tous (heu à part le guide qui s'est gaufré). L'étang du Chalam Bief, calme, serein et impérial avec ses eaux turquoise permit une pause fraicheur bien méritée. Heidi qui mène la danse, impose un rythme infernal a ses grands-parents (Jean-Pierre n'avait pas vu que son assistance était éteinte) mais une fois son display réallumé, tout est rentré dans l'ordre. La traversée de la Clauge a comme d'habitude beaucoup amusée et surtout mouillée nos pieds qui ont séché rapidement avant de rejoindre la maison forestière de « La Royale » et l'étang du » Grand Rupt » en passant devant une imposante colonne-guidon.

Le retour par la « Vielle Loye et une sortie de route de Nicole « qui a fait la brioche » et s'est retrouvée dans le fossé, Heidi petite fille courageuse aidée par Maude sa maman sont allées la sortir de cette bien fâcheuse posture. La pause fraîcheur à la grotte de la Vieille Loye au bord de la Tanche appréciée par tous marque la fin de ce périple animé.