La fête des "Vieux métiers" aux Baraques du 14 les 14 et 15 août 2021

15/06/2021

Les 14 et 15 août prochain Chaux et Légendes participera à "La fête des vieux métiers" aux Baraques du 14 à La Vieille Loye.

Chaux et Légendes vous proposera une balade d'une heure pour découvrir un p'tit coin de "La forêt qui n'en finit pas" au rythme du chant des oiseaux.

Au programme, découverte de l'étang du Chalam Bief et d'une colonne guidon, traversée de La Clauge au pont à Tonton, petite pause fraicheur à La maison forestière de La Royale et retour par la Vieille Loye.

Tarif : 15€/personne (à partir de 1m50)
Contact : 06 86 94 48 13
www.chauxetlegendes.fr
chauxetlegendes@gmail.com

Vous pouvez réserver dès aujourd'hui en ligne en cliquant sur : Réservation parcours
Déroulez la liste jusqu'à la balade Fête des vieux métiers

Dernier habitat sylvestre des bûcherons et charbonniers qui peuplaient autrefois la forêt de Chaux, les Baraques du 14 sont devenues un lieu de rencontres, d'expositions, de fêtes forestières, de veillées musicales et contées qui fait revivre le passé de ceux qui habitaient et travaillaient dans les bois. Cette fête rend hommage, à travers des scènes en costumes d'époque, aux métiers anciens qui s'exerçaient dans la forêt de Chaux et les environs : charbonniers, scieurs de long, bûcherons, vanniers, potiers, fileuses et cardeuses...

https://www.facebook.com/bernard.girardet25/