Mes premiers clients

13/04/2022

Vendredi 15 avril 2022, ma première sortie de la saison avec une famille Normande très sympathique et très joueuse qui passe une semaine de vacances dans le Jura.

Le rendez-vous est fixé à 10h30 aux Baraques du 14 à la Vieille Loye et le soleil a décidé de nous accompagner et c'est dame nature qui nous guidera pour cette journée "Les étangs et cours d'eau".

Faire connaissance autour d'un café d'accueil où Marie-Agnès et moi nous nous retrouvons les quatre fers en l'air suite à un renversement de table et bancs de pique-nique a provoqué le premier fou rire de la journée. Nous passons ensuite aux choses sérieuses avec la prise en main des VTTAE car Marie-Agnès, Jaques, Alice et Benjamin n'ont jamais piloté ce type de véhicules même si cette sympathique famille pratique l'enduro moto depuis des années.

Le départ se fait en douceur par la visite du hameau des Baraques du 14 puis se continue en direction de l'arbre à vœux où chacun y dépose le sien. Ensuite nous pédalons tranquillement pour découvrir la première légende du jour (l'arbre d'or) avant de se laisser glisser jusqu'au lieu de fabrication du charbon de bois.

Le chemin nous mène à l'étang du Chalam Bief où le chant des oiseaux et le calme nous accueillent pour nous faire profiter d'une pause fraicheur. Arrivés à la Clauge où son gué (50 cm d'eau) nous défie de le traverser sans se mouiller et d'où nous ressortons trempés.

Pique-nique à la maison forestière de la Royale avec Comté, Morbier et chocolat suisse avant de se diriger vers la route du grand contour et se colonnes guidons. Le retour se fera par la fontaine Lecomte, une partie de l'échappées jurassienne, et la réplique de la grotte de Lourdes.

Une journée remplie de découvertes, de fous rires et de bonheur.

Régis

Régis 




NOUVEAU !!!